Opens the .COM website in a new
window Opens the .NET website in a new
window Lets you make a search thru the
complete website Displays the list of our
official contributors Displays the list of our official
sponsors For any feedback, question or
suggestion

NO-SOD.ORG

 Accueil
 Télécharger
 Nouvelles
 Framework
 Certification
 FAQ
 Forum d'Aide
 Listes
 Modules
 Documentation
 Participez !
 Bien démarrer
 Liens
 Démonstration
 A propos de

SourceForge.net Logo

Visit the VI Lovers Home Page

Get Acrobat Reader for free

   Bienvenue sur le site du Project NO-Screen Of Death
Dernière mise à jour: Jeu, 22 Avril 2005

Historique de vos documents Microsoft Office : Solutions pour Office 2003 disponibles sur http://www.rootfusion.com. Le logiciel ODA garde automatiquement l'historique de vos documents, pour seulement 99 euros - Pas d'installation de Serveur requise !


Pourquoi Open Source?

(Mer, 29 Mai 2002)

Avec la sortie future de Tod10 (dans le courant du mois de juin), je pense qu'il est temps de répondre à une question assez souvent posée à l'équipe NO-SOD: "Pourquoi Open Source?"

Suite à l'évolution rapide de Linux en tant que système d'exploitation de production, de nombreux centres d'intérêt ont été trouvés au coeur même de l'Open Source.

L'idée de base qui se cache derrière l'Open Source est très simple: lorsque des programmeurs peuvent lire, redistribuer et modifier une partie du code source d'un logiciel, le logiciel évolue. Tout le monde peut le faire progresser, tout le monde peut l'adapter, tout le monde peut résoudre les problèmes.

Nous avons appris de la communauté Open Source que ce processus d'évolution produit des logiciels de meilleures qualité que ceux qui suivent le modèle traditionnel et pour lesquels seulement très peu de développeurs ont accès au code source des logiciels.

  Imaginez un monde dans lequel toutes les applications fonctionnent et pour lequel il ne vous sera pas demandé un seul euro. Cela ressemble à un rêve, mais cela arrive à de plus en plus de sociétés qui adoptent la License GNU GPL et rendent le code de leurs applications disponible aux développeurs de la communauté Open Source.

Lorsque l'heure est venue de penser à une application plus robuste, la plupart des sociétés se tournent vers les développeurs de la communauté Open Source en espérant ainsi pouvoir étendre leurs produits. Les projets Open Source se voient attribuer un support de plus en plus large et une reconnaissance de la presse de lus en plus grande, en partie due au fait que de grandes sociétés commencent à rendent visible le code de leurs produits.

Les logiciels Open Source ont désormais leur place. Depuis vingt ans, ils ont permis de construire et de faire évoluer Internet et le World Wide Web. Maintenant ils s'attaquent au monde des logiciels commerciaux, et cela risque très vite de changer toutes les règles....

Filll  


Article en cours

Archives


Tous droits réservés© 1999-2017